Timbres portant sur Les fleurs cultivées et indigènes du Canada.

Designer graphique : Klaxon (Sophie Lafortune)
Infographie : Méchant Boris (Monique Dufour)
Durant plusieurs années, Klaxon a conçu différentes émissions de timbres ayant comme sujet Les fleurs cultivées et sauvages du Canada.  Ces différents projets ont été visuellement travaillés en photographie ou en illustrations.
« Ces orchidées particulières ont été choisies en fonction de leurs différentes formes, tailles et couleurs, ainsi que de leur région d'origine au Canada », explique Mme Lafortune. Chaque timbre présente une fleur sous deux angles différents : de profil et de face. Ces deux vues permettent de souligner comme il se doit la beauté, la singularité et la complexité des orchidées. « Les superbes illustrations originales de Sigmond Pifko nous ont permis, mieux que n'importe quelle photo, de saisir pleinement les détails complexes de chaque fleur », assure la conceptrice.
Le défi de la conception est de créer un impact visuel fort et facilement déchiffrable sur une si petite surface. 
De plus, les contraintes de sécurité imprimées sur le timbre limitent les interventions et demandent une créativité pour réaliser une image séduisante et lisible.
Le mandat comprend la conception du timbre, de son pli premier jour et du cachet du pli premier jour daté du jour de l'émission et de son lieu géographique.

© Copyright Klaxon Publicité - Adaptation Web par Gino Caron