Signalisation intérieure et extérieure. Bibliothèque Monique-Corriveau

Designer graphique : Klaxon (Sophie Lafortune)
Projet d'envergure la réalisation de la signalisation intérieure et extérieure de la Bibliothèque Monique-Corriveau. Cette signalisation, développée par Klaxon, devient la norme à appliquer pour toutes les autres bibliothèques sur le territoire de la Ville de Québec. 
Le défi était de taille ! Créer dans ce bâtiment repensé et agrandit par les architectes Dan Hanganu et Côté Leahy Cardas Architectes, une signalisation efficace tout en respectant la signature architecturale. Klaxon a dû composé avec un espace tout blanc, très vitré, transparent et d'une absence presque totale de mur pour concevoir une signalisation efficace et visible dans ce grand espace ouvert.  À cela s'ajoutait une autre contrainte. La signalisation devait respecter les normes de la Ville de Québec. Le slogan des bibliothèques de la Ville de Québec,  Découvrir, se divertir, rêver, s'est joué en très grosses lettres dans l'espace du dernier étage. On le retrouve aussi en semi-transparence dans la cage d'escalier.
Ce projet a demandé une grande créativité dans le choix des divers matériaux utilisés pour les différents éléments graphiques de la signalisation, vue l'achalandage et le type de clientèle visitant les lieux. Esthétisme, qualité supérieure et durabilité.
Un code de couleurs pour les sections, une unité de tons neutres pour les services, Klaxon a développé une ligne graphique efficace, sobre et moderne en lien avec l'espace aérien de la Bibliothèque Monique-Corriveau.

© Copyright Klaxon Publicité - Adaptation Web par Gino Caron