Campagne pour promouvoir les collections de recherche et d’enseignement de l’Université Laval

Designer graphique : Klaxon (Sophie Lafortune)
Entre les murs de l'Université Laval sont conservés plus d'un million d'objets et de spécimens de nature scientifique, artistique et patrimoniale. Des collections spéciales constituées au fil des ans par les chercheurs, les professeurs et les étudiants pour appuyer l'enseignement et la recherche.
Le mandat était de concevoir des outils promotionnels prenant la forme d'un dépliant au format et pliage hors standard et de signets magnétiques. La diffusion des pièces promotionnelles se faisaient via le courrier interne et les supports publicitaires standards de journaux sur le campus. La clientèle cible primaire étant les professeurs et les étudiants de deuxième cycle de l'Université Laval.
Le défi était de concevoir un visuel accrocheur, attirant et intriguant pour inciter le corps professoral à utiliser les Collections de recherche et d'enseignement de l'Université Laval. Défi de taille d'harmoniser visuellement les images provenant de plusieurs champs de recherche (arts, coquillages, animaux, invertébrés, minéraux...). Les signets se voulaient beaux, durables et de grande qualité pour les conserver ce qui a justifié le choix du magnétique.
Klaxon a participé au choix des spécimens sous la direction de Madame Gisèle Wagner, directrice des Collections, et a réalisé la direction artistique des prises de vue.

© Copyright Klaxon Publicité - Adaptation Web par Gino Caron